[ DU MONDE A LA MAISON ] L’Europe des barbelés. Parcours de réfugiés de la Serbie à l’Allemagne

facebooktwitter

12139925_1046680768683492_4350308572187131951_oDu Monde à la Maison reprend sa programmation en invitant Louis Witter à présenter des clichés récemment capturés. Au mois de septembre, il a suivi le trajet de réfugiés depuis la Serbie jusqu’à l’Allemagne. Les photographies sélectionnées sont autant d’étapes et de portraits qui incarnent le périple de ceux que les atrocités ont obligé à fuir afin de chercher refuge dans une Europe que leur accueil divise. Les barbelés se dressent sur le chemin, celui des camps, des frontières qui se ferment où qui s’ouvrent encore timidement. Par la voix, la carte et l’image, cette rencontre mêlant les formats nous propose de refaire le trajet avec celui qui s’est déplacé.

Dimanche 11 Octobre à 17h00. Uniquement sur invitation. Lieu communiqué aux participants.

Lien vers l’événement Facebook 

Le format que propose Du Monde à la Maison – entre l’exposition, la conférence et la rencontre ; mais toujours et par bonheur avec du café – rend le nombre de places limitées contrairement à un vernissage en galerie.

Pour faire partie des invités de la prochaine session ou pour plus de renseignements envoyez un mail à l’adresse suivante : dumondealamaison (a) gmail (point) com

À Propos de Louis Witter
Photoreporter indépendant basé à Paris, les thématiques que Louis Witter explore concernent habituellement des enjeux sociaux et politiques. Membre du Hans Lucas depuis 2015, ses reportages sont notamment parus dans L’Obs, Le Journal du Dimanche, Le Figaro ou encore Vice News.

À Propos de Du Monde à la Maison
« Du monde à la Maison » c’est transformer un appartement en lieu d’actualité en invitant un photo-journaliste à exposer et expliquer ses clichés en réunissant une dizaine de personnes désirant s’informer autrement.

Soutenir Du Monde à la Maison

Pour pouvoir poursuivre l’organisation de tels événements, un peu sauvage et tout à fait auto-financé, nous vous proposons de participer librement sur place via un pot commun ou de soutenir le projet via grâce cagnotte en ligne en suivant ce lien.

Suivre Du Monde à la Maison

En s’abonnant à sa page Facebook 

facebooktwitter